DVD-CD > Cours d'arménien

 


AREVIG 1-2-3
Cours d'arménien assisté par ordinateur


 

AREVIG 1-2-3

publié par la
FONDATION
CALOUSTE
GULBENKIAN

Prix du DVD : 19 € TTC
ISBN
978-972-8767-22-8

Janvier 2009

Attention : pour des ordinateurs PC/Windows seulement, ne marche pas sur Mac
Aucun DVD ne sera repris si l'emballage est ouvert. 

DVD Arevig
DVD Arevig

           

   

ÉPUISÉ

AREVIG, un programme complet d’apprentissage de l’arménien

 

AREVIG vient de sortir aux éditions de la Fondation Calouste Gulbenkian : il s’agit de la réalisation d’une méthode complète d’apprentissage de l’arménien occidental. La méthode couvre le programme arménien de l’enseignement scolaire tel que pratiqué dans les écoles arméniennes du Moyen Orient depuis la 1ère à la 11ème année. Exécutée sous la forme d’un seul DVD, elle présente à l’appui de trois séries complètes, tous les éléments nécessaires pour acquérir un solide niveau de la langue et la culture arméniennes.

Lancé à l’initiative du Service des Communautés arméniennes de la Fondation C. Gulbenkian, ce DVD a été élaboré par une équipe située entre Alep et Beyrouth. Démarré en 2001, à l’occasion du 1700ème anniversaire de l’invention de l’alphabet arménien, le projet a pour objectif de donner un nouvel élan aux écoles arméniennes de la diaspora. Il vise à combler la lourde lacune constatée en diaspora, en matière de manuels et autres éléments didactiques de la langue arménienne, et d’assurer un minimum d’harmonisation entre les communautés quant à l’acquisition des connaissances.

Attention, la méthode est conçue entièrement en arménien et requiert au départ déjà un minimum de connaissances linguistiques. Elle s’adresse aux écoles arméniennes de la diaspora d’une part et plus généralement à toutes ses institutions éducatives. Mais elle sera bienvenue aussi auprès des familles et de toute personne désireuse d’approfondir son bagage linguistique et culturel. La méthode permet à son utilisateur d’avancer très progressivement à l’appui de  lectures, de vocabulaire, d’exercices, de jeux et de règles fondamentales de grammaire et syntaxe. Tout au long de l’exercice, il acquerra peu à peu des connaissances en matière d’histoire, géographie, littérature et autres précieux éléments de culture générale qu’un enfant, un adolescent et tout Arménien en général se doivent de connaître. 

1er niveau (1ère à 3ème année)
2ème niveau (4ème à 8ème année)
3ème niveau (8ème à 11ème)

Une publication de la Fondation Calouste Gulbenkian, Service des Communautés arméniennes, Lisbonne-Portugal





© 2016 - Editions SIGEST

Retour à la page d'accueil Plan du site