PUBLICATIONS > Livres > Cloche-Maires

 


Cloche-Maires : 
histoires et potins de mairies de France - saison2
de François Pelletant

Parution 10 février 2012

ISBN : 978-2-9173-2935-1
14x21 cm, 176 pages, 15

La vérité est dans l'homme

Feuilleter le livre >>>

Entre fiction et réalité, François Pelletant vous transporte dans les méandres de la vie municipale et vous fait partager le quotidien des élus locaux dans les communes d’aujourd’hui.
Loin de l’image répandue des hommes politiques devenus des « people » et des responsables déconnectés de la « vraie vie », ces dix nouvelles montrent le quotidien du travail des édiles et de leur univers parfois cynique mais toujours passionnant. Accessible à tous et relaté avec beaucoup d’humour, ce recueil tiré de l’actualité des villes et villages de France permet de découvrir et décrypter le fonctionnement de nos institutions au plus près de la réalité : querelles, manigances, coups bas… mais aussi dévouement, service du public et défense de l’intérêt général. 

Élu maire de Linas (6000 habitants) en 1995, à l’âge de 29 ans, François Pelletant fut un des plus jeunes Maires de France. C’est un fervent défenseur de la proximité et de la participation citoyenne. Pour lui les communes, leur maires et leur élus municipaux sont indispensables au bon fonctionnement d’une société démocratique car ils vivent au plus prêt de la population et ils
connaissent les préoccupations locales.



© 2016 - Editions SIGEST

Retour à la page d'accueil Plan du site