PUBLICATIONS > Livres > Dieu, le Liban, la France et moi.



DIEU, le Liban, la France et moi.

Roger AKL

EAN : 9782917329504

96 pages, 12x17cm, 8,95 € TTC

Fév. 2013

cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir

Ce livre est la première partie d’une méditation sur mon histoire et comment je me vois. Se regarder, c’est essayer de comprendre l’action de Dieu sur soi et en déduire le but de sa propre existence.

 

Depuis la conquête du Moyen-Orient par les Arabes musulmans, ces derniers, surtout sous l’Empire Ottoman, avaient appliqué à la majorité chrétienne de ce temps-là, un statut d’apartheid dans lequel les Chrétiens et les Juifs, étaient considérés comme citoyens de seconde classe. Cette situation empira avec le temps et la diminution de leur nombre.Politique d’islamisation très efficace et très sage qui augmenta le joug au fur et à mesure que le danger d’une révolution diminuait avec le nombre et la force des non musulmans.


Roger Akl est né à Beyrouth, en 1938. Diplômé de l’Ecole Navale (promo 58) il sera Commandant de vedettes et Commandant en Second de la Marine Libanaise.
Ensuite il exercera les fonctions de Chef du bureau logistique à l’Etat-major de l’armée libanaise, Directeur de cabinet du ministre de la défense, Chef du bureau logistique au commandement libanais des Forces Arabes de Dissuasion, Chef de la Sécurité du Port puis de l’aéroport de Beyrouth, dans le même commandement. Il fut adjoint de l’Attaché des Forces Armées à Washington D.C. en 1975-76. Il quitta les Forces Armées libanaises en 1984.
En 2004, il publiait son premier livre « Cri d’un chrétien d’Orient, face à l’Amérique, Israël et l’Intégrisme », sous le pseudonyme de Jérémie Jonas.



© 2016 - Editions SIGEST

Retour à la page d'accueil Plan du site